POUDRE DE TOPINAMBOUR

 

  POUR LA SANTE DU TRANSIT INTESTINAL

 

 

La poudre de topinambour crue et biologique est une excellente source de fibres à haute teneur en inuline naturelle

 

LES BIENFAITS DE L'INULINE

Le plus efficace des prébiotiques, l’inuline, est le choix par excellence des gens soucieux de leur alimentation et de leur santé. Formée d’un mélange de polysaccharides, l’inuline appartient à la classe des fibres alimentaires appelées fructanes.

Les fructanes n'étant pas digérées par notre organisme,  ils n'auront pas d’impact sur l'élévation du taux de sucre dans le sang après le repas et permettront de ralentir la vitesse de digestion des aliments ce qui fait de la poudre de topinambour un allié de choix pour les sujets atteints de diabète.

L’inuline a une action bénéfique sur le système immunitaire, cardiovasculaire et digestif, et a des vertus remarquables dans le maintien d’un poids santé et le traitement de l’obésité. 

Contrairement aux probiotiques, qui sont éliminés en grande partie par le système digestif, les prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries et stimulent notre propre flore.

Ils ont un effet salutaire incomparable sur l’ensemble de l’organisme et contribuent davantage au maintien et à l’amélioration du système immunitaire.

  

LA SANTE DU TRANSIT INTESTINAL

L’intestin agit comme filtre protecteur et permet l’absorption des nutriments provenant des aliments que nous consommons. Surnommé «le second cerveau», l’intestin contient plus de 100 millions de neurones, abrite plus de 100 000 milliards de bactéries, sécrète une vingtaine de neurotransmetteurs et produit de 70% à 85% des cellules qui supportent le système immunitaire.

La santé de l’intestin est essentielle au fonctionnement harmonieux de l’organisme dans son entier.

Le déséquilibre du transit intestinal est presque toujours la cause cachée des problèmes de santé. Il peut causer des allergies, des migraines, de l’eczéma, de l’urticaire, des problèmes de circulation sanguine, des laryngites, des pharyngites, des problèmes de constipation et de diarrhée, des infections vaginales et de la vessie, etc.

Il est aussi associé au diabète, à la sclérose en plaques, au cancer du côlon, aux maladies inflammatoires de l’intestin dont la maladie de Crohn, au syndrome du côlon irritable, à la colite, à la polyarthrite rhumatoïde, à la fibromyalgie et à de nombreuses autres maladies graves.

Une flore intestinale abondante en bifidobactéries contribue à prévenir les maladies intestinales, les infections diverses, et de nombreuses autres maladies.